14 sept. 2023

L’e-WORKER de Merlo triomphe au Grand Prix de Formule E de Rome, une compétition qui représente la plus haute expression de la technologie dans le domaine de la mobilité électrique

3 min. de lecture

L'e-WORKER de Merlo triomphe au Grand Prix de Formule E de Rome, une compétition qui représente la plus haute expression de la technologie dans le domaine de la mobilité électrique.

Un nouvel épisode de « Partners for Life », le projet qui donne la parole aux clients et aux partenaires de Merlo : 11 chargeurs télescopiques entièrement électriques Merlo de la série e-WORKER ont été utilisés pour gérer l'activité de secours sur piste de l'épreuve du championnat du monde de Formule E qui s'est déroulée le week-end du 16 juillet à Rome. À leurs côtés figuraient également 300 Marshall, les sentinelles de la sécurité sur piste qui signalent les accidents et les anomalies le long du tracé.

Le championnat du monde de monoplaces électriques a atterri sur le circuit urbain de l'EUR - une piste techniquement rapide caractérisée par de longues lignes droites et de nombreuses possibilités de dépassement - pour la cinquième fois dans l'histoire de la série et représente la plus haute expression de la technologie dans le domaine de la mobilité électrique.

« Nous avons décidé de faire appel à des véhicules Merlo parce que, surtout dans ce secteur, les espaces sont étroits et que, par conséquent, le déplacement avec des machines particulièrement grandes nous aurait rendu la vie difficile - explique Gianfranco Bonifacio, Deputy CoC -. Le recours à un véhicule performant comme le Merlo, et plus précisément aux e-WORKER, particulièrement petits et maniables, a été notre atout pour fournir un excellent service. Les batteries nous ont agréablement surpris, car la consommation est vraiment négligeable. Même dans la manipulation, le véhicule ne consomme pas trop, au contraire, il est très économe. L'e-WORKER nous a vraiment laissé bouche bée, car c'est une machine très, très facile à manier ».

« Nous avons choisi la société Merlo comme partenaire parce qu'elle est leader en termes de technologie et parce qu'elle est la seule à proposer un véhicule électrique de cette taille et de cette performance - rappelle Mattia Bodino, responsable de la communication chez Merlo -. Pour l'activité de secours sur piste, il est essentiel de disposer de véhicules compacts, sûrs, agiles et fiables, car ils doivent opérer dans des conditions extrêmes et il n'y a pas de marge d'erreur ».

« Je voudrais remercier tous les collaborateurs de Merlo - souligne Francesco Cassioli, Event control Room Delegate -, qui ont su faire preuve d'une synergie exceptionnelle, d'une rapidité de réponse remarquable aux demandes et aux besoins, en apportant des véhicules performants et du personnel formé. Ce fut une magnifique collaboration et, bien sûr, nous sommes totalement confiants que cela se poursuivra dans nos activités quotidiennes sur le circuit de Vallelunga ».

Pendant la course, six voitures sont entrées en collision sur la ligne droite la plus rapide du circuit, heureusement sans conséquences graves pour les personnes. Il s'agit probablement de l'accident le plus spectaculaire et le plus dangereux de toute l'histoire de la Formule E, mais grâce à l'intervention des Marshall et des e-WORKERS, les voitures ont été retirées très rapidement, ce qui a permis au Grand Prix de repartir.

loading...