La marque Mazzetti d’Altavilla, distillerie historique piémontaise fondée en 1846, est connue sur les marchés nationaux et internationaux comme un symbole de qualité et d’attachement au territoire, des valeurs qui constituent aujourd’hui la base des objectifs de durabilité poursuivis au niveau européen. Pour preuve, le travail de haute qualité accompli au cours de sa longue histoire lui a valu d’être officiellement proclamée « Marque historique d’intérêt national ».
Au moment de choisir le chariot télescopique pour les opérations de manutention de l’entreprise, « la décision en faveur de Merlo s’est vite imposée, car elle témoigne du meilleur made in Italy de l’industrie métallurgique et mécanique » – explique Sanzio Evangelisti, maître distillateur et âme de Mazzetti – « et elle a été consolidée grâce au concessionnaire EuroRent Italia ».
Mazzetti était à la recherche d’une machine capable d’effectuer toutes sortes de travaux, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. « Notre choix a été mûrement réfléchi » – déclare Sanzio Evangelisti, maître distillateur et âme de Mazzetti – « car nous avions besoin d’un véhicule polyvalent pouvant faire face à différentes opérations. Des opérations qui, au fil des saisons, alternent de manière trépidante et nécessitent un moyen agile. Surtout en raison de la modestie des espaces disponibles ».
En effet, la distillerie est située sur l’une des plus belles collines du Monferrato, où l’organisation des hangars doit tenir compte des importants changements d’altitude. « Notre siège s’étend sur plusieurs altitudes différentes » – précise Sanzio Evangelisti – « et nous devons donc disposer d’un véhicule qui puisse se déplacer facilement ».
Le choix s’est donc porté sur le Turbofarmer 30.9, une machine qui a révolutionné le secteur des télescopiques lors de sa première apparition. Compact, performant et capable d’atteindre une hauteur de 9 mètres, cet engin a ouvert de nouvelles frontières en termes d’application. En effet, la polyvalence des chariots télescopiques ne connaît pas de limites et leur utilisation dans le secteur agricole passe aisément de l’élevage classique à la vitiviniculture.