7 oct. 2024

Spécial Eima 2024

4 min. de lecture

Le chargeur télescopique électrique TFe43.7 de Merlo lauréat de la « Mention » au concours d'innovation technique de l'Eima 2024

Le concours récompense et valorise les produits innovants proposés par l'industrie pour servir les activités liées à l'agriculture et au jardinage qui sont de plus en plus à l'avant-garde en termes de qualité de production, de sécurité et de durabilité environnementale.

Le chargeur télescopique de moyenne capacité est équipé d'une flèche de 7 mètres et peut soulever 4,3 tonnes. Caractérisé par un fonctionnement silencieux et zéro émission, il a été conçu pour travailler au mieux même dans des espaces fermés tels que les étables ou les entrepôts de stockage, sans se soucier de dégager des gaz nocifs ou d'engendrer de la pollution sonore.

Présenté sous forme de prototype l'année dernière à Agritechnica, le TFe43.7 de Merlo a reçu le prix « Mention » dans le cadre du concours d'innovation technique de l'EIMA 2024, le salon international des machines pour l'agriculture et le jardinage qui se tiendra à Bologne du 6 au 10 novembre.

Le TFe43.7 fait partie de la gamme dite « Génération Zéro », qui vise à atteindre zéro consommation de carburant, zéro bruit et vibrations, et zéro émission, avec pour chef de file l'e-WORKER.

Le concours d'EIMA récompense et valorise les produits innovants proposés par l'industrie pour servir les activités liées à l'agriculture et au jardinage qui sont de plus en plus à l'avant-garde en termes de qualité de production, de sécurité et de durabilité environnementale. La « Mention » est attribuée à tous les engins qui présentent des améliorations originales par rapport à des produits déjà fabriqués ou brevetés.

« La « Génération Zéro » repose sur quatre piliers communs à tous les produits Merlo - explique Paolo Merlo, président du groupe -, ce qui signifie une attention maximale aux performances, au confort, à la sécurité de l'opérateur et à l'efficacité, avec un focus particulier sur la réduction des temps de travail et des coûts d'exploitation. En outre, la « Génération Zéro » apporte trois autres caractéristiques uniques et distinctives, à savoir zéro émission, zéro bruit et zéro utilisation de combustibles fossiles. Notre choix a consisté à construire et à commercialiser des machines qui non seulement réduisent les nuisances sonores et les émissions, mais offrent également des performances exceptionnelles. Avec ce modèle et les précédents qui ont fait leur apparition sur le marché dès 2021, nous sommes déjà prêts à occuper d'importantes parts de marché dans le secteur électrique également ».

Le TFe43.7 est un chargeur télescopique de moyenne capacité équipé d'une flèche de 7 mètres et capable de soulever 4,3 tonnes. Caractérisé par un fonctionnement silencieux et zéro émission, le TFe43.7 a été conçu pour travailler au mieux même dans des espaces fermés tels que les étables ou les entrepôts de stockage, sans se soucier de dégager des gaz nocifs ou d'engendrer de la pollution sonore, améliorant ainsi le bien-être des opérateurs et des animaux. La réduction de la pollution sonore le rend également adapté au travail de nuit ou dans des lieux sensibles au bruit.

Doté de batteries, il possède une autonomie de huit heures (garantissant ainsi une journée de travail complète) et un temps de recharge de trois heures et demie. Sa vitesse maximale est d'environ 33 km/h. Le coût total de possession (TCO) - le calcul du coût d'un bien qui prend en compte non seulement le prix d'achat, mais aussi les frais d'exploitation pendant toute la durée de vie du produit - est inférieur à celui d'une machine traditionnelle.

loading...